OXFAM Trailwalker 2012 – The Walking Dads
Ma charmante épouse vous le confirmerait volontiers, rester assis à ne rien faire n’est pas dans ma nature. Il n’est donc pas très difficile d’arriver à me convaincre de me lancer un projet (de plus) un peu sportif et original.
L’année passée, après plusieurs semaines à me faire baver devant des photos d’expéditions en montagne, je cédais à la tentation de réaliser l’ascension du Mont-Blanc par les 3 monts avec 3 vrais rustiques et inscrire ce défi comme un des moments les plus inoubliables de mon modeste parcours!
Cette année, il aura suffit d’un lien posté par Martin Dellicour (pote, excellent graphiste, photographe et amateur de chouette design devant l’éternel) sur Facebook et reposté sous forme d’un défi à mes contacts pour que tout s’emballe et que, en quelques heures, j’embarque Aurélien Letawe, Grégory Charlier et Frédéric Lemoine dans un chouette double défi: l’OXFAM Trailwalker 2012.
L’OXFAM quoi? L’OXFAM Trailwalker, une marche de 100km à travers les Hautes Fagnes, par équipe de 4 personnes et dont l’objectif est double :
- Physique : parcourir les 100km du tracé en moins de 30 heures à partir du samedi 25 août 2012;
- Solidaire : récolter minimum 1500 euros de dons directs à OXFAM et contribuer ainsi à donner de la résonance à leur projet et faire avancer un peu la solidarité.
Un peu d’histoire
La première édition du Trailwalker a eu lieu en 1981 à Hong Kong. Il s’agissait d’un entraînement destiné aux Gurka’s, des brigades faisant partie de l’armée coloniale britannique. En 1997, lorsque la Grande-Bretagne a rétrocédé Hong Kong à la Chine, les Gurka’s sont retournés sur le sol britannique. Oxfam Hong Kong a alors repris l’organisation de cette marche sur le territoire chinois.
Depuis, le Trailwalker n’a cessé de grandir pour devenir l’un des plus importants évènements sportifs par équipe à travers le monde. Actuellement, il est organisé dans 12 pays : Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Irlande, Grande-Bretagne, Australie, Japon, Canada, Pays-Bas, France, Allemagne, Intermón Oxfam (Espagne) et en Belgique. Et cette année 2012, l’Inde va également faire partie de l’aventure.
The Walking Dads
4 jeunes pères un peu gaga de leurs filles/fils… Voilà de quoi donner un chouette thème pour un nom qui nous convient bien : The W4lking Dads. Quelques essais de logos et un dossier de sponsoring plus tard, l’équipe est fin prête pour attaquer l’entraînement et la collecte de fonds.
Marcher 100km en 30 heures, cela ne s’improvise pas. Même pour des personnes qui pratiquent un sport régulièrement, encaisser cet effort physique et mental demande un minimum de préparation même si on ne parle pas ici d’un Ironmen 😉
Au programme : un entraînement individuel régulier pour l’endurance et des marches en équipe tous les 15 jours dans le cadre magnifique des Hautes Fagnes. L’occasion pour l’équipe de trouver son rythme, de discuter des actions pour la récolte de fonds et de re-découvrir les bienfaits d’une des plus anciennes activités de l’homme : la marche.
Retrouvez toutes les photos de nos entraînements sur la page Facebook de l’équipe
Suivez-nous, soutenez-nous!
Notre projet titille vote curiosité? Suivez-nous sur Facebook pour en savoir plus sur la progression de l’équipe, découvrir des idées de marches sympas et évidemment, soutenir un projet solidaire qui vaut le coup!
Comment nous soutenir?
- Aimez notre page Facebook et donnez de la résonance à notre projet: http://www.facebook.com/TheWalkingDads
- Faites un don direct à OXFAM via notre page OXFAM;
- Vous connaissez une entreprise qui pourrait être intéressée par une chouette visibilité? Donnez-nous leurs coordonnées, nous leur enverrons notre dossier sponsoring;
- Venez nous soutenir lors du jour-J aux côtés de 800 autres participants.
J’en profite pour remercier nos généreux sponsors: etilux, Jn-Joy, DKD, EPIC, Kineo, Quatuor, Leidgens sprl, Uhoda, Diederickx JF sa, ainsi que tous les dons privés déjà reçus… 100x merci!
Et parce qu’on ne sait jamais, voici même une version portable (PDF) de vos moyens d’actions pour nous aider: Soutenez The Walking Dads
Très heureux de vous avoir donner l’étincelle de cette très chouette initiative !
J’exige beaucoup de succès pour les ‘Walking Dads’
Martin