Milk desk – Le bureau mac qui change tout!

Si comme moi, vous êtes tombé amoureux du design “made in Apple Computers” alors ce qui suit risque bien de produire un effet similaire à la première fois où vous avez vu un iMac dans la vitrine d’un mac shop… Souvenez-vous, un sentiment de béatitude et de bonheur avec en trame de fond ce genre de phrases:

– “Mon Dieu que c’est beau! C’est donc à ça que ressemble l’ordinateur parfait”

– “M’enfin, c’est dingue! Comment est-ce que les concurrents arrivent encore à vendre des pc aussi laids”

Bref, une société dannoise s’est mis en tête de transposer le design glossy/alu et efficace de nos chères machines au bureau… et le résultat, comme souvent au Danemark, est largement à la hauteur! Il s’appelle Milk, c’est déjà un buzz planétaire (plus d’un million de clic en deux jours sur le site du fabriquant) et Quatuor est actuellement le seul revendeur officiel en Belgique.

Milk desk by Holmris (Quatuor.be)

Le concept? Très simple: un bureau n’est pas fait pour être encombré de papier, cela nuit à la créativité. Aussi, tous ce qui n’est pas utile est masqué/camouflé par des systèmes très ingénieux… Résultat: Aucun câble ne vient perturbé le design sans compromis de ce bureau. La structure est en aluminium poudré et la tablette en MDF collé laqué blanc glossy. Dimensions: 140x80cm avec une hauteur réglable de 65 à 128cm (bureau –> comptoir d’accueil)
Milk desk by Holmris (Quatuor.be)

Mais le plus génial, c’est sûrement les espaces de rangements: porte-bic, poubelle… et même un aquarium peuvent se positionner dans les loges carrées prévues à cet effet sur le côté de la table. Du coup, vu que l’aquarium dépasse de chaque côté de la tablette, il vaut mieux que votre poisson n’ai pas le vertige…

Bref, un produit fort fort sympa pour tous ceux qui en ont assez des bureaux tristes et peu pratiques. Le coût? Hum… 3250€… Ouaip, ça douille… mais la qualité est clairement au rendez-vous et la firme qui fabrique ce bijou est tout sauf un nouveau venu dans le milieu. Pour les amateurs, vous pouvez me contacter via Quatuor.

Plus d’infos sur www.milk.dk