H&M ou le teasing en lingerie
Parmi les campagnes de pub que je trouve pas mal ces temps-ci, il y a celle pour H&M. Oh, bien sûr, la présence d’Emmanuelle Béart dans la publicité n’y est pas complètement étrangère mais la structure de la campagne est néanmoins intéressante.
Comme la plupart des passants vivant à Liège et un peu partout en Europe, j’avais remarqué la publicité dans la rue où l’on voit Emmanuelle en lingerie avec comme slogan “La suite de l’histoire, ce soir à la télévision”. Et c’est là que cela devient intéressant, en fait la campagne utilise une technique de teasing multi-média autour d’un vêtement:
- La campagne en rue et dans les magazines capte l’attention et invite à être attentif en regardant la télé le soir même.
- Le soir, aux heures de grandes audiences, on diffuse des spots tirés d’un court-métrage mettant en scène Emmanuelle Béart. Les spots se suivent à plusieurs jours (semaine?) pour maintenir l’attention tout en présentant les produits
- Les deux média (print et TV) renvoient vers le site, ou notre bon vieux support web offre la possibilité d’en apprendre plus et de retrouver tous les détails sur la campagne dans sa globalité.
Ok, c’est bien joli, mais quel intérêt de ce genre de campagne pour H&M… on parle de vêtements après tout… Oui, mais j’ai omis de parler de deux détails importants:
- La personnage principale est Emmanuelle Béart… elle incarne à merveille la femme du 21ème siècle sans tomber dans trop d’artifice
- Les vêtements sont des sous-vêtements…
Ces deux facteurs combinés, on obtient une campagne qui a toutes les chances d’attirer un public bien plus large que les dames qui porteront cette lingerie. En résumé: c’est plutôt bien vu! La preuve: un dîner de famille et la pub arrive à venir au milieu de la conversation sans aucune raison apparente et tous les convives avaient au moins vu un des supports (print, TV ou web)…
Comme quoi, H&M prouve une fois de plus que le secret des grandes campagnes s’appuie désormais sur du cross-média advertising combiné, un contenu riche et captivant et une interactivité avec le consommateur.
Plus d’infos? H&M.com, évidemment 😉 (cliquez sur lingerie de Noël)
Bon surf
bonjour, je suis étudiante en marketing à orléans (près de paris) et je fais actuellement un exposé sur le teasing j’aurais aimé savoir si vous aviez les pubs dt vous parlez avec la phrase ” la suite de l’histoire, ce soir à la télévision” Je suis vraiment interessée par ce que vous pourrez me donner comme informations complémentaires sur cette campagne publiciataire.
Je vous remercie d’avance,
cordialement
Sabrina